Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fondateur de Corvex, M. Meister, estime que les actions déjà ciblées par d'autres peuvent être très prometteuses
information fournie par Reuters 22/10/2024 à 23:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

L'investisseur activiste Keith Meister n'est pas gêné d'être en retard sur les autres agitateurs d'entreprises, affirmant que le travail de ses rivaux l'a conduit à acheter des sociétés telles qu'Illumina ILMN.O , Dollar Tree DLTR.O et Fortrea FTRE.O où, selon lui, les actions sont appelées à gagner beaucoup d'argent.

"Ils ont déjà fait le travail et nous pensons qu'ils sont crédibles", a déclaré Meister, fondateur de Corvex Management, en faisant référence au travail de son ancien patron, Carl Icahn, de Paul Hilal, qui dirige Mantle Ridge, et de Jeff Smith, qui dirige Starboard Value.

Suivre d'autres activistes sur un titre, a-t-il déclaré lors du 13D Monitor Active-Passive Investor Summit qui s'est tenu mardi à New York, peut être une stratégie productive.

Icahn a mené une lutte par procuration auprès de la société de séquençage génétique Illumina en 2023, a obtenu un siège au conseil d'administration et a vu l'arrivée d'un nouveau directeur général peu après.

Hilal a fait campagne pour le changement chez le distributeur Dollar Tree et a fait venir un nouveau directeur général de son rival Dollar General DG.N où le dirigeant avait déjà supervisé des améliorations.

M. Smith a incité l'organisme de recherche sous contrat Fortrea Holdings à procéder à des changements.

Selon M. Meister, ces entreprises ont effectué des recherches considérables et formulé des suggestions judicieuses qui ont donné le coup d'envoi du changement. Mais les améliorations prennent du temps et il a dit qu'il a pu acheter ces noms à des moments opportuns.

M. Meister estime que le cours de l'action Illumina, qui a déjà gagné 24 % au cours des 52 dernières semaines, peut encore progresser de 50 %. De même, il estime que le cours de l'action de Dollar Tree, qui a chuté de 39 % au cours des 52 dernières semaines, pourrait augmenter de 50 %. Le cours de l'action Fortrea a chuté de 36 % au cours des 52 dernières semaines et M. Meister pense que l'action peut bondir jusqu'à 42 %.

Valeurs associées

90,270 USD NYSE -0,17%
84,2900 USD NASDAQ +3,72%
6,2600 USD NASDAQ +2,96%
36,8400 USD NASDAQ +8,32%
77,8800 USD NASDAQ +1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.